mardi 7 mai 2013

Sablés à la confiture

J'ai vu sur le blog Juste histoire de goûter ** une recette de sablés à la confiture. Cela m'a rappelé les sablés qu'on m'achetait quand j'étais petite à la boulangerie et j'ai eu envie d'essayer d'en faire.

Effectivement nous nous sommes tous régalés et j'ai rapidement fait une deuxième fournée. Je n'ai rien changé à la recette. J'ai juste adapté le temps de cuisson à mon four et fait des sablés plus grands "comme en boulangerie".

Voici la première fournée :




Le matériel nécessaire

Cul de poule* ou saladier, fouet, rouleau à pâtisserie, emporte-pièce cannelé, emporte-pièce plus petit (en forme de coeur pour moi), film alimentaire, papier sulfurisé, plaque de cuisson.



* Voir lexique

Ingrédients

150g de farine
150g de beurre mou
60g de sucre
60g de poudre d'amandes
1/2 sachet de sucre vanillé
confiture de votre choix (framboise pour moi)
sucre glace pour la finition

La réalisation

Battre le beurre, le sucre et le sucre vanillé en mousse. Ajouter la poudre d'amandes et la farine. Former une boule. Filmer et mettre au frais au moins 1 heure.

Etaler la pâte pas trop fine sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Découper des ronds avec l'emporte-pièce de votre choix (pour ma deuxième fournée j'ai pris des moules à tartelettes pour avoir le bord dentelé).

Dans la moitié des ronds obtenus, faire un "trou" au milieu avec l'emporte-pièce plus petit. Etaler la confiture sur les sablés non troués. Recouvrir avec le sablé troué.

Cuire à four chaud mode chaleur tournante à 170°C au minimum 13 minutes.
Pour la finition, saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation :))


Voici la seconde fournée :




**Juste histoire de goûter  (blog de C-line très complet n'hésitez pas à le visiter!)



2 commentaires:

  1. Wah merci pour ce test et le lien qui vient de changer héhé :) je suis ravie que ça t'aie plu et puis ça me permet de découvrir ton blog!!
    ps : comme tu es aussi sur blogspot je me permet de te demander si tu n'as aucun souci avec les mails de publications parce que moi j'ai publié des articles mais ils sont arrivés dans ma boîte que le lendemain?

    RépondreSupprimer
  2. Tout le plaisir était pour moi :) pour ton blog et tes recettes!
    pour ce qui est des posts, quand je publies, le mail via la newsletter part vers minuit à chaque fois. J'avoue que j'aimerais bien trouver comment paramétrer certains éléments. je vais faire une recherche...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...